Media-Ratings observe et analyse le contenu des médias suivants :
&
  • d'autres médias écrits et audiovisuels

Notre méthodologie

Un travail de veille systématique afin de repérer les dysfonctionnements médiatiques

Afin d'analyser la fiabilité des informations produites par les médias, nous avons élaboré la méthode PHILTRE :

Cette méthode nous conduit à analyser l'information selon ces différents critères, déclinés en sous critères, qui nous permettent de repérer, d'analyser et de corriger les dysfonctionnements médiatiques.

Afin de s'assurer de la pertinence, de l'impartialité et de la fiabilité de nos analyses, nous avons mis en place un Conseil Consultatif qui valide et contrôle notre production.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre Charte.

Notre champ d'étude

Notre travail de veille consiste à analyser systématiquement les informations économiques, politiques et internationales des titres suivants (par ordre alphabétique) :

  • Aujourd'hui en France,
  • La Croix,
  • La Tribune,
  • Le Figaro,
  • Le Monde,
  • Les Echos,
  • L'Humanité,
  • Libération.

Nous élargirons progressivement notre champ d'étude systématique.

De plus, nous analysons les erreurs qui nous sont signalées lors du traitement de l'information dans tous les médias :

  • les autres titres de la presse écrite
  • les sites internet
  • les radios
  • les télévisions

Toutefois, si vous dirigez un média et que vous souhaitez faire partie des médias que nous évaluons systématiquement, n'hésitez pas à nous contacter.

Recevez l'actualité de Media-Ratings :

contact@M-R.fr