Media-Ratings observe et analyse le contenu des médias suivants :
&
  • d'autres médias écrits et audiovisuels

L’émission « La Vie des Médias » - TF1 et LCI - recevait le directeur de Media-Ratings - Philippe Karsenty.

L’émission « La Vie des Médias », qui a été diffusée plusieurs fois sur TF1 et LCI entre le 4 décembre 2004 et 7 décembre 2004, recevait le directeur de Media-Ratings - Philippe Karsenty.

L’interview avait pour objet le départ d’Edwy Plenel de la direction du Monde.

Voici ce que Philippe Karsenty a déclaré :

« Le déficit de crédibilité du Monde est en partie du aux pratiques qu’a utilisées d’Edwy Plenel au cours de ces dernières années. C’est-à-dire que Le Monde, pendant ces dernières années , qui était le journal de référence, a perdu ce statut. C’est devenu un journal qui avait ses préférences. C’était un journal qui avait une certaine déférence vis-à-vis de certains. C’est aussi un journal qui faisait de la « déterrence », c’est-à-dire de la dissuasion, c’est un journal qui faisait peur, qui a fait trembler beaucoup de gens à Paris et qui a fait tomber pas mal de personnes. »

« Le Monde aujourd’hui est en crise. Depuis 20 ans il y a une crise tous les 10 ans. Il y a eu une crise en 1984. Il y a eu une crise en 1994. Et aujourd’hui, il y a la crise de 2004. La différence, c’est qu’aujourd’hui, Le Monde est devenu un groupe. C’est un groupe qui a un fort endettement, qui perd de l’argent. C’est un groupe qui est en déficit. Et le journal Le Monde lui-même, son déficit vient de son déficit de crédibilité. »

N'hésitez pas à réagir
Recevez l'actualité de Media-Ratings :

contact@M-R.fr