Media-Ratings observe et analyse le contenu des médias suivants :
&
  • d'autres médias écrits et audiovisuels

Notre Charte

L'objectif de Media-Ratings est d'observer les médias afin d'y déceler les dysfonctionnements médiatiques. La méthode PHILTRE, que nous avons mis au point, nous permet d'y parvenir en toute transparence. Ainsi, nous analysons le contenu des médias sous différents aspects. Nous le comparons également à celui d'autres médias français et étrangers. Toutes nos analyses et nos publications sont validées par notre Conseil Consultatif.

Dans un monde idéal, chaque média d'information aurait son médiateur indépendant. Malheureusement, la réalité prouve qu'il n'en est rien : lorsqu'il existe, le médiateur est souvent le représentant de l'institution qui le paye et l'héberge dans ses propres locaux, au contact de ses journalistes. Or, chacun s'accorde à reconnaître l'importance de l'indépendance et de la neutralité du médiateur.

Il était donc nécessaire de proposer un espace de médiation neutre et indépendant entre les médias et leurs audiences. C'est ce que propose Media-Ratings. « Ambassadeur » au service des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs, nous sommes le relais de vos remarques et de vos critiques.

Media-Ratings s'engage à traiter vos alertes et à en rendre compte après un travail d'enquête et de vérification. Les réactions et les corrections qu'appliqueront les différents médias permettront d'évaluer leurs « responsivités » et leurs « niveaux d'indifférence » à la critique argumentée.

Prochainement, en plus de notre espace d'alerte, nous élargirons nos services en offrant un espace « courriers des lecteurs/auditeurs/téléspectateurs » qui permettra de rendre public vos critiques adressées aux médias.

Recevez l'actualité de Media-Ratings :

contact@M-R.fr