Media-Ratings observe et analyse le contenu des médias suivants :
&
  • d'autres médias écrits et audiovisuels

Arlette Chabot ne dirige plus l'information de France 2

Mis en ligne le 25 mars 2005

Nous venons d'apprendre qu' Arlette Chabot n'exerçait plus (temporairement ?) la fonction de directrice de l'information de France 2.

En effet, suite à l'annonce par la présidence de France Télévisions de l' invitation faite au président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, à l'émission « 100 minutes pour convaincre » du 21 avril 2005, nous avons appris par Le Figaro du 25 mars 2005 - « Barroso censuré par Chirac ? » - que, suite à une « colère » de Jacques Chirac, l'émission a été déprogrammée.

L'Express du samedi 26 mars 2005 devrait nous en apprendre plus, entre autres que Matignon se serait « chargé de transmettre la demande ».

A l'heure qu'il est, nous ne savons pas si Arlette Chabot sera remplacée - par Jacques Chirac ? par Jean-Pierre Raffarin ? - ou si elle retrouvera son poste.

Après avoir interrogé les services de France Télévisions, nous pouvons affirmer que la tension était à son comble à la direction de la communication du groupe ce vendredi 25 mars 2005.

Enfin, pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus de la pertinence de notre analyse - France 2 choisit son camp : ses annonceurs et son actionnaire - nous espérons que ce dernier épisode aura levé les derniers doutes.

N'hésitez pas à réagir à cet article
Envoyer cet article à un ami
Recevez l'actualité de Media-Ratings :

contact@M-R.fr